Valorisation des territoires, une chance pour Lyon et ses relations internationales

Sagaly et la Gastronomie :

A l’occasion de la fête de la gastronomie, Martine PINVILLE Secrétaire d’état au Commerce et ESS disait à propos de la Gastronomie : 

« (elle) est souvent associée aux grands chefs, aux restaurants étoilés, c’est-à-dire à l’excellence. Elle est aussi un ‪patrimoine à part entière et doit être accessible à tousC’est le sens que j’ai voulu donner à cette Fête de la Gastronomie : la cuisine familiale, la qualité des produits, les savoir-faire, le partage du goût, le plaisir de la bouche…, c’est la gastronomie pour tous« .

Le projet Sagaly va dans le sens de Mme Pinville en poussant les portes de l’interculturalité.
En effet, l’événement SAGALY c’est à la fois :
  • Une opération de communication sur la ville de Lyon et ses relations internationales, un puissant outil de rayonnement et de valorisation des territoires.
  • Une vitrine pour les filières professionnelles de la restauration et des métiers de l’alimentation de l’Afrique et des Caraïbes.
  • Un événement marqueur et fédérateur pour associations du collectif Africa 50 et tous les amoureux des cuisines africaines et caribéennes, autour de leurs valeurs communes : le goût des bons produits, la générosité et le partage.
  • Une ouverture sur l’interculturalité, le coeur du collectif Africa 50.
A tous ces titres, pour le territoire, il se présente comme un formidable levier de dynamisation de l’activité commerciale, pendant et en marge de l’événement.
Venez échanger sur le projet de la dynamisation de la grande rue de la guillotiére à la mairie du 7éme le vendredi 23 octobre autour d’un buffet Afro Gastronomique dés 18h30.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s